Au luthier

Christine Matot

-

La réflexologie plantaire considère le pied comme le reflet du corps dans son ensemble. Cette méthode holistique approche la personne dans son intégralité.

Ce n’est pas centré sur le symptôme qu’intervient le réflexologue mais plutôt de manière globale, en exerçant des pressions bien ciblées pour induire un état d’équilibre et stimuler les capacités d’auto-guérison de l’organisme.

« Il existe plus de 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pied, qui occupe, avec la main, l’espace le plus important dans le cortex par rapport aux autres parties du corps. »

La voûte plantaire est représentative de tout l’organisme et présente des points réflexes qui sont reliés aux principaux organes du corps.
Cela signifie que toutes les fonctions physiologiques telles que l’appareil respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur disposition précise sur les pieds.

Comment une séance se déroule-t-elle?

Elle débute par un dialogue à propos de votre état de santé en général, de votre vécu du moment, et du motif de votre consultation. S’en suit 3 phases de massage : massage détente – massage à proprement parlé – massage énergétique.
La séance dure entre 3/4h et 1h.

Cette méthode de thérapie douce est particulièrement adaptée pour réduire les dysfonctionnements provoqués par des facteurs de stress.